La véranda est le produit historique et incontournable de notre gamme, qui a contribué à la réputation d’expertise de Metzger dans toute la région et au-delà de nos frontières.
Incontestablement, Metzger est, dans la Grande Région (Sarre, Lorraine, Luxembourg), la référence absolue en matière de vérandas.
La véranda a longtemps été une pièce de vie pour seulement une partie de l’année, pièce que l’on appelait « jardin d’hiver » parce qu’elle permettait aussi de préserver du froid les plantes susceptibles de souffrir des frimas hivernaux.
Contrairement aux premières générations de vérandas (et des phénomènes connus de condensation des années ’70 – ’80), la véranda est aujourd’hui conçue avec des dispositifs de « rupture de pont thermique ».
Cela lui confère une structure très isolante, et vous permet de préserver votre habitation du froid et du chaud, et ainsi d’augmenter votre confort intérieur.
Metzger a ainsi donné la possibilité aux propriétaires de repenser leur mode de vie et de bénéficier de plus de lumière face à la nature environnante, grâce à près de 6 000 vérandas conçues par son bureau d’étude et fabriquées dans son atelier.
Une expérience inégalée dans tout le Grand Est !
Aujourd’hui, les propriétaires imaginent leur véranda comme une véritable pièce à vivre, pour les douze mois de l’année, et n’hésitent pas à faire tomber les murs, en ouvrant la maison sur ce nouvel espace créé. « Depuis que nous avons une véranda, nous y passons presque la totalité de notre temps », nous disent le plus souvent nos clients.
Entreprise Lorraine exportant au Luxembourg et en Allemagne, dans un climat continental rigoureux en hiver, et potentiellement très chaud en été, Metzger a fait le choix depuis le début de ne proposer que des structures de véranda à isolation renforcée (tubulaire). Metzger a résolument exclu de sa gamme les structures à bas prix, mais nettement moins performantes, dites « en épine », souvent industrielles, fabriquées la plupart du temps en Vendée ou dans le Sud de la France (mais parfois aussi en Lorraine…) et, selon nous, uniquement adaptées à ces régions-là.
Fabriquée sur mesure, la véranda Metzger s’adapte à tous les budgets et valorise sur un plan esthétique, fonctionnel et patrimonial toute l’habitation. Ce n’est pas un hasard si les agences immobilières mettent en premier plan la véranda du bien à vendre, quand il en est pourvu !
Nos vérandas « haute-couture » sont déclinables dans de nombreuses formes et design et offrent la possibilité de parfaitement intégrer des volets roulants dans les chéneaux ou des éclairages dans la structure du toit. A noter également un large éventail de couleurs et textures selon le nuancier RAL (plus de 200 couleurs au choix).